Abonnement annuel

Nouvelle offre tarifaire dès le 13 décembre


Douze mois de cinéma étendu pour 200.-

Préambule

Chaque année, le Cinéma Bellevaux sort une quarantaine de films contemporains, choisis avec soin dans les festivals internationaux, dont bon nombre d’inédits précédés d’une séance en avant-première qui permet régulièrement d’en rencontrer les auteur·e·s. En parallèle, une quarantaine de séances événement composent des cycles étendus aux arts sonores («The Centerpoint» & «Le Labo/Écoute(s)») et à la littérature («Le Cran littéraire» & «Les Rencontres Tulalu!?»), en plus de soirées spéciales en collaboration avec des associations, artistes et institutions d’ici et d’ailleurs, pour un total de près de 700 séances par an. La question des prix d’entrée facturés pour un tel programme, comme pour tout projet à vocation culturelle, est au centre de nos préoccupations depuis la reprise de la salle en 2014. Le point d’équilibre entre l’accessibilité au plus grand nombre, la juste valorisation de l’offre proposée, et les réalités économiques induites par la position artistique particulière que nous avons choisie, est aussi fragile en soi que délicat à définir. Nos choix ne sont ni le fruit du hasard, ni entièrement libérés des contraintes techniques et financières qui conditionnent notre programmation, mais ces derniers figurent pour nous la possibilité étendue d’activement définir les composantes de notre environnement culturel, hors des seules lois et raisons d’un marché. Nous cherchons par ces films, performances, lectures et rencontres, et par les sujets parfois sensibles qu’ils abordent, à imaginer non seulement les salles de cinéma d’aujourd’hui comme un territoire critique nécessaire, mais aussi à transmettre l’idée par l’exemple qu’il est possible pour chacun·e d’user librement de sa voix, et par écho de façonner son environnement en conséquence. Si la qualité du cinéma relève aussi de sa dimension sociale, nous tentons depuis cinq ans de partager la mesure de sa juste valeur et celle de nos moyens respectifs, et sommes à cet égard heureux d’introduire aujourd’hui ce nouveau mode d’accès à nos séances, qui vient compléter notre offre existante.

Résumé des tarifs

ABONNEMENT ANNUEL

Prix unique: 200.-

Donne libre accès pour une personne à tout le programme public du Cinéma Bellevaux (hors festivals) durant douze mois. L’abonnement est nominatif et est délivré en tout temps, à la caisse du cinéma exclusivement.

 

ASSOCIATION BELECRAN

Cotisation: 30.-/an min. | Couple: 50.- | Soutien: 100.-

Les membres de l’Association de soutien du Cinéma Bellevaux bénéficient d’un prix préférentiel de 12.- pour toutes les séances cinéma, en plus d’offres spéciales auprès de lieux et d’événements partenaires. La cotisation peut être réglée en tout temps et la carte de membre retirée à la caisse du cinéma.

 

SÉANCES CINÉMA

Prix plein: 16.- | Prix réduit (sur demande à la caisse): 14.- | Membres BelEcran, Forfait «Grande faim», Enfants < 12 ans & accompagnants: 12.-

Des bons cadeaux non nominatifs sont proposés au prix unique de 16.- et sont disponibles en tout temps à la caisse du cinéma.

 

CYCLES & ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

Prix normal: 5.- | Prix de soutien: 15.-

Tarifs à choix pratiqués pour les cycles «The Centerpoint», «Le Cran littéraire» et «Le Labo/Écoute(s)», et pour certains événements ponctuels.

Cette semaine au Cinéma Bellevaux

11.12 – 17.12

À venir

Prochaine sortie & événement

Samedi 21 décembre à 20:30

Echo

R. Rúnarsson, 2019, IS/FR/CH, VOstFR, 79', 16/16 ans Avant-première

Programme passé

Archives

Archives 2019

Le Traître

Marco Bellocchio, 2019, IT/FR/BR/DE, DCP, VOstFR, 151', 16/16 ans

Archives 2019

The Two Popes

Fernando Meirelles, 2019, UK/IT/AR/US, VOstFR/DE, 125', 16/16 ans

Archives 2019

Marriage Story

Noah Baumbach, 2019, US, DCP, VOstFR/DE, 136', 16/16 ans

Archives 2019

The Irishman

Martin Scorsese, 2019, US, DCP, VOstFR/DE, 209', 16/16 ans

Archives 2019

For Sama

Waad Al-Kateab & Edward Watts, 2019, SY/GB, DCP, VOstFR, 95', 16/16 ans

Archives 2019

Une grande fille

Kantemir Balagov, 2019, RU, DCP, VOstFR, 137', 16/16 ans

Archives 2019

Nina Garcia

Performance sonore en multidiffusion, 60' The Centerpoint #23