Au programme de la semaine, l’automne et ses couleurs se démultiplient sous l’œil de Guiraudie, dans «Miséricorde» que nous avions découvert au NIFFF l’été dernier et pour lequel nous avions eu un coup de cœur. Faux polar où tous les faits sont sus, il est plutôt question ici de s’attarder sur l’effet déclenché par le retour de Jérémie sur une poignée d’habitant·e·s du village qui l’a vu grandir. À remuer le passé, c’est le trouble qui s’installe, et le cinéaste se saisit de cette occasion pour continuer d’ausculter les ressorts du désir – ce qu’il sait si bien faire – penchant cette fois-ci plutôt vers l’empêchement et la frustration. Délicieusement étrange et spirituel.
Nous continuons également «Close to You», «Les Graines du figuier sauvage», «Look Back», «Megalopolis», «Sauvages», et vous aurez l’occasion de voir «Dreamers» une dernière fois, le mardi 5 novembre.
Le samedi 9 novembre, nous accueillerons le Festival du Film Judiciaire, au cours duquel vous pourrez voir «My Lady» (à 16h00) et «La Fille au bracelet» (à 20h00) - réservations, sur la billetterie en ligne, vivement encouragées !
Bonne(s) séance(s) !