Soirée Pazuzu dans le métro

Soirée de trois lectures performées, 60' Le Cran littéraire #26

Entrée à 5.- (prix de soutien à 15.-)

Archives 2018

Description

Love Stories

Une performance de Pascal Cottin et VJ Ghosteaser sur un texte de Vincent Kappeler (AdH)

Bis repetita placent. Ni les périples en Sibérie, ni la vie sentimentale d’Armand Schneider ne semblent suggérer le contraire. Loin de toute tentation moralisatrice, l’imaginaire caustique de Vincent Kappeler se déguise ici avec malice en une fable aussi désespérée que drôle. Puis, tout compte fait, si nous nous condamnons inlassablement à répéter les mêmes erreurs pourquoi ne pas s’en divertir?

 

Carnets d’un voleur de détails

Poèmes choisis d’Alberto Nessi lus par lui-même (bas)

Forte d’un style narratif limpide et d’un engagement social constant, la voix d’Alberto Nessi étonne et frappe par sa cohérence. La nature y apparaît comme celle qui résiste au progrès forcené, mais devient toujours plus fragile, faible. De nombreux personnages du quotidien prennent la parole pour parler de la vraie vie à travers la plume d’un auteur qui, étudiant déjà, «reniflait la poésie dans les compartiments de deuxième classe plutôt que dans les séminaires de littérature».

 

Babilonia sui generis

Lecture trilingue français-italien-romanche par l’auteur Walter Rosselli et Tino Casal (M)

En alchimistes des mots, l’auteur et traducteur Walter Rosselli cherche à démêler la poésie du chaos, à révéler la transcendance de la banalité du quotidien qui se cache à l’intérieur de la Babilonia dans laquelle nous vivons.