On joue les prolongations avec les perles d’été, et on reconduit donc, forts de leurs petits succès, «Kinds of Kindness», «Only the River Flows», «L’Empire» ainsi que «Anzu, chat-fantôme», avec une séance de rattrapage pour «Handling the Undead».
La sortie de la semaine mêle sport et politique, ce qui résonne tout particulièrement ces temps. «Tatami» raconte l’histoire, tirée de faits réels, de la judokate Leila Hosseini, qui se retrouve, alors qu’elle s’apprête à affronter une athlète israélienne lors des championnats du monde à Tbilissi, face à un cruel dilemme: obéir au régime des mollahs et rentrer chez elle, ou tout risquer – sa famille est menacée – et se battre, non seulement pour tenter de décrocher une médaille, mais – bien plus important encore – pour la liberté et la dignité. Ce film, passionnant, a été récompensé, il y a tout juste un an, à la Mostra de Venise, notamment par le Prix Brian, qui lui a été remis pour la défense de la liberté d'expression, des droits humains et de la démocratie.
Événement ! Ce jeudi, nous accueillons les Éditions d'en bas, pour une soirée spéciale qui verra dialoguer les photographies de Jean-Luc Cramatte avec les textes de Jacques Roman, autour de l’ouvrage «Voir & flairer». Entrée libre !