reConvert + Louis Delignon

Double performance, 90' Fracanaüm #01 | Formulaire de réservation

Entrée à 10.- (prix de soutien à 15.-)

Archives 2021

Description

Pour notre premier concert au Cinéma Bellevaux nous recevrons le duo bâlois reConvert composé des percussionnistes Lorenzo Colombo et Robero Maqueda. Ils y interpréteront «Amoeba» du compositeur Fernando Manassero basé entre Genève et Paris. Cette oeuvre a été composée spécialement pour le duo pour festival KlangBasel 2018. Mêlant percussions, objets amplifiés, électronique et vidéo, elle se déroule comme une vibrante et palpitante texture, peuplée de véritables micro-organismes audio-visuels. Ceux-ci ont chacun leur propre existence – ils se superposent, se rapprochent ou se repoussent, se mélangent dans une complexe polyphonie multimédia dans laquelle chaque spectateur se fraie son propre chemin.

www.reconvert.org

Nous accueillerons également le percussionniste et multi-instrumentiste français Louis Delignon qui présentera son projet «Parole.es»:
Une phrase engagée, une remarque dérangeante, ou encore une constatation étonnante, peuvent nous amener à un cheminement réflexif arborescent et des questionnements individuels. Mais plutôt que de le verbaliser, est-il possible de le ressentir? La musique ne pourrait-elle pas susciter un voyage émotionnel personnel afin de nous mener ailleurs? Là où on ne serait pas aller chercher de prime abord, là où on ne cherche plus à comprendre, ni à analyser, mais bien à s’émouvoir. Des ressentis qui guident des pensées. Laissons surgir l’affect plutôt que l’intellect. Juste pour voir ce que ça nous évoque, ce que ça nous apporte.

louisdelignon.wordpress.com