Le hasard des rencontres

Courts métrages & Atelier, VF/sans parole, 41' & 30', 6/8 ans Festival Cinéma Jeune Public | Réservation

Prix plein: 10.- | Prix moins de 25 ans: 5.-

Archives 2022

Description

Le hasard des rencontres

> Compétition internationale

Un oiseau blanc apprivoise un chat noir, une renarde déprimée découvre la prose romantique, des enfants curieux s'ébattent avec des insectes, une insouciante fillette fait face à un imposant rocher, un étrange animal se connecte aux mystères de l'univers, un navire champignonèsque explore les fonds marins. Cocasses voire étonnantes, une chose est sûre, toutes ces rencontres vont bouleverser à tout jamais les personnages de ces six histoires amusantes.

> Programme de courts métrages:

«Chat et oiseau», Franka Sachse, Allemagne, 7’, 2021
Un oiseau blanc vivant dans un monde noir rencontre un chat noir vivant dans un monde blanc. Au moment où ils se rencontrent, leurs origines se heurtent, littéralement.

«Les Gambades», Jhao Yi-Han, Taiwan, 4’, 2020
Des enfants s'amusent avec des insectes sur l'herbe.

«META», Antje Heyn, Allemagne, 3’, 2021
Cette animation aborde des thèmes tels que le changement, le caractère éphémère, les cycles, la connexion et l'interaction de manière ludique et expérimentale.

«La reine des renards», Marina Rosset, Suisse, 9’, 2022
Dans l’espoir de redonner le sourire à leur reine, les renards descendent chaque nuit dans la ville et fouillent les poubelles des humains à la recherches de toutes les lettres d’amour qui n’ont jamais été envoyées.

«Le Bateau», David Robinson et Bryan Michael Mills, Royaume-Uni, 5’, 2022
Un bateau navigue dans une mer tumultueuse de champignons à la recherche de son navire jumeau perdu.

«Luce et le rocher», Britt Raes, Belgique/France, 13’, 2021
Luce mène une vie heureuse dans un petit village paisible, avec sa mère et les autres villageois. Chaque jour se ressemble, et c’est très bien comme ça… Un jour, un énorme rocher vient perturber la tranquillité du village.

Image: «Luce et le rocher», Britt Raes, 2021

Cache–cache

> Atelier, dès 4 ans

Participez à la fabrication d'une roue surprenante pour jouer avec des images cachées qui invitent à la rêverie et proposent d'explorer les sensations ressenties dans les films. Les participant·e·x·s repartent à la maison avec leurs productions. L'atelier est proposé après les séances «Traits communs» et «Le hasard des rencontres». Un moment imaginé et animé par le collectif Cinématismes.