Singe des montagnes

Performance audiovisuelle, 70' Cinéma préhistorique #01

Prix plein: 15.- | Prix réduit: 10.-

Archives 2022

Description

Le cinéma préhistorique revient en ce début de printemps. Le concept reste le même : un texte de Guillaume Fournier et Ben Merlin, des musiciens Jonas Bernath, Lucas Descombes et Fabien Blacher, un film de Vahan Soghomonian.

«Singe des montagnes, nous fumions la douceur de nos peaux dans nos rêves... Nous avions le goût du merveilleux, rien, jamais, de nous n'était inutile...Je te portais au sommet et tu redescendais pour ne pas déjà m'abandonner....»

Le Cinéma préhistorique est né en 2010, Ben MERLIN et Guillaume FOURNIER sont à l’origine de ce projet. Une proposition artistique afin de dé-rythmer l’image, rêver le texte, contempler les sons. Entre chaman et conteur, retrouver le plaisir d’enfant d’écouter un récit, de se laisser hypnotiser par les matières. Un texte (roman, poésie, textes surréalistes), une voix. Une proposition musicale et picturale. De nombreux artistes sont invités pour partager cette lecture, des musiciens, des plasticiens, des vidéastes afin de transposer le texte dans un univers où tous les sens sont mobilisés au service de l'imaginaire.

Collage © Jonas Bernath