L'Enfer des Zombies

Lucio Fulci, 1979, Italie, DCP, version originale italienne sous-titrée français, 91', 16/16 ans Ciné-club UNIL #03

Prix plein: 15.- | Prix réduit: 10.-

Archives 2022

Description

En 2022, le Ciné-club universitaire de Lausanne est de retour pour vous présenter une autre histoire du cinéma, au travers de longs-métrages rarement montrés sur grand écran. En février, venez découvrir ou redécouvrir «L’Enfer des zombies», l’œuvre inventive et nihiliste de Lucio Fulci, en version intégrale non censurée et restaurée. Cette séance sera animée par les membres du Ciné-club qui présenteront le film et son histoire, puis, à l’issue de la projection, proposeront au public de poursuivre la discussion au bar du cinéma.

À la recherche de son père disparu, Anne se rend dans les Caraïbes. Accompagnée par un journaliste, elle débarque sur une île réputée maudite sur laquelle vit le docteur Ménard. Ce dernier explique que, depuis quelque temps, les morts reviennent à la vie pour dévorer les vivants…

En 1978, le succès du film américano-italien «Zombie» de George A. Romero engendre un important sous-genre du cinéma horrifique transalpin. Dès l’année suivante, les producteurs font appel à Lucio Fulci, alors artisan habile ayant œuvré dans tous les genres du cinéma bis, pour mettre en scène un scénario influencé par «L’île du docteur Moreau» et revenant à la figure originelle vaudoue du zombie. Alternant séquences d’aventures exotiques et scènes gores, «L’Enfer des zombies», filmé en Cinémascope, connait un succès retentissant et s’impose comme le mètre étalon européen du film de zombies.