Octobre commence en fanfare, avec deux rendez-vous et deux nouveautés :
Tout d’abord, nous sommes heureux·ses de vous présenter «Sauvages» en avant-première, ce mercredi 2 octobre. Cette fable écologiste signée Claude Barras suit les aventures de Kéria et d’un bébé orang-outan dans la forêt de Bornéo et aborde les thématiques liées à la protection de l’environnement et à la colonisation, entre autres. Cette séance sera suivie d’une rencontre avec Elie Chapuis, qui a travaillé sur le film comme animateur stop-motion.
Jeudi 3 octobre, Lisa Gertsch viendra présenter son premier long métrage, «Electric Fields», qui raconte la vie qui déraille avec un humour subtil et une poésie tragi-comique dans une esthétique en noir & blanc, et que nous gardons à l’affiche ces prochaines semaines.
Ce mercredi 2, nous sortons également «Look Back», un anime japonais signé Kiyotaka Oshiyama et basé sur le manga de Tatsuki Fujimoto (auteur également du notoire «Chainsaw Man»), qui aborde au travers de deux jeunes mangaka, la différence entre bien dessiner et savoir raconter des histoires et par extension, la complémentarité entre un·e illustrateur·ice et un·e auteur·ice. À noter que le film est suivi d'un bonus d’une vingtaine de minutes composé d'entretiens avec le réalisateur et les actrices de doublage.
Et toujours à l’affiche : «Emilia Pérez», «Les Graines du figuier sauvage» et «Tatami».