Un couple passe une dernière nuit d’amour ensemble, un homme dort une saison entière, un mort est ramené à la vie au son d’ une radio, et une femme se retrouve à Rome en pleine nuit. Le film «Electric Fields» raconte, dans une atmosphère à la fois langoureuse et tragi-comique, les histoires de six personnes dont l’existence normale déraille de façon mystérieuse. Des histoires à l’humour subtil portées par des images d’une poésie poignante, exclusivement en noir et blanc qui nous transportent hors du temps.
La réalisatrice Lisa Gertsch crée un univers magique peuplé de personnages qui cherchent et qui aiment, dans lesquels on se reconnaît et qu’on observe avec tendresse. Sur un mode ludique, le film parle d’amour et de nostalgie, de solitude, de tristesse et de gaieté, de choses inexplicables et énigmatiques, créant ainsi une symphonie de la vie.
Avec ce premier film, Lisa Gertsch a remporté trois distinctions dans le cadre du Festival Max Ophüls Preis: meilleur film de fiction, meilleur scénario et le Prix de la critique. Par ailleurs, dans le cadre du Prix du cinéma allemand, elle a été nominée pour la compétition First Steps dédié aux jeunes talents, dans la catégorie film de fiction.
La réalisatrice et scénariste Lisa Gertsch est membre du collectif zurichois Sabotage. Depuis 2023 elle enseigne le scénario à la Haute école d’ art de Zurich (ZHdK).
«Un univers magique rempli de solitaires, de chercheurs et d’amoureux, une symphonie de la vie.» – Prix Max Ophüls
Images © Vinca Film