Cette semaine au programme, on continue avec les excellents «Anzu, chat-fantôme», «Kinds of Kindness», «Only the River Flows » ainsi que notre coup de cœur de cette rentrée, le tout-en-tensions «Tatami», qui sont rejoint par un film québécois, sorti en 2023 mais resté inédit en Suisse, à savoir «Les Chambres rouges», de Pascal Plante.
Pour son troisième film, le réalisateur filme le procès hyper-médiatisé d’un présumé tueur en série, accusé d’avoir torturé et filmé trois jeunes adolescentes pour des vidéos destinées à la vente sur le darknet et brosse le portrait d’une jeune femme énigmatique qui se passionne pour cette affaire pour de mystérieuses raisons. Thriller psychologique glaçant, il interroge la fascination pour le mal à l’aide d’un dispositif esthétique rigoureux et joue d’une ambiguïté savamment calculée, sans jamais tomber dans le racolage ou le sensationnalisme.
Pour la suite : nous serons ravi·e·s de montrer le brillant thriller socio-politique «Les Graines du figuier sauvage» du réalisateur iranien Mohammad Rasoulof, qui sera à l’affiche dès le 18 septembre.
Et dans les évènements à venir, notons le 29 septembre, une séance spéciale de «Valentina e i MUOStri», prix spécial du jury dans la Compétition Nationale lors du dernier Visions du Réel, en présence de la réalisatrice.