Et nous voilà, à l’aube de l’été, prêt.e.s à mettre le projecteur en veille. Mais avant la trêve, nous voulions encore profiter de ces quelques séances pour prolonger «Le mal n'existe pas», «Inshallah a Boy» et «N'attendez pas trop de la fin du monde», mais aussi partager avec vous deux reprises.
D’abord, «La Belle de Gaza», de Yolande Zauberman, un documentaire qui bouscule les frontières entre territoires, genres et religions. Mais aussi (il se sera fait attendre) «Le deuxième acte», de Quentin Dupieux, qui signe cette fois-ci une comédie noire, cousine éloignée de «Yannick».
Le 21 juin, par hasard, on fêtera la musique. Enfin, une certaine musique, avec la diffusion dans le cadre des soirées The Centerpoint, d’une pièce de Clara Alloing «Nuit. Nuit encore, encore nuit», à mi-chemin entre documentaire et création électro-acoustique.
Et, pour glisser consciencieusement vers l’été, on vous propose de venir voir et discuter autour des thématiques soulevées par le documentaire «Surf On, Europe!», qui explore la promesse de liberté offerte par l’Europe et les défis persistants qui la menace, ce dimanche 23 juin à 20h.