Jeune création

Programme de courts métrages, 68', 16/16 ans Festival Cinéma Jeune Public

Prix plein : 15.- | Prix de soutien : 20.- Prix d'entrée moins de 25 ans : 7.- | Prix réduit : 12.- Billetterie en ligne sur le site du festival et sur place (par TWINT ou argent comptant)

Jeudi 27 novembre à 18:00

Description

> En présence d'invité·exs


Ce programme présente la diversité de la création audiovisuelle réalisée par des jeunes de moins de 25 ans. Du documentaire à la fiction en passant par le cinéma expérimental, ces films sont d’autant de façon de créer des esthétiques et des narrations singulières pour raconter des histoires d’aujourd’hui.

 

Adrenaline

Lucie Studer, Selma Widmer (Suisse, 30')
Une adolescente, qui a perdu son père, noue une amitié avec une voisine âgée pour compenser le manque d’intérêt de sa mère dépressive.

 

Babybrain

Oscar Friderici (Suisse, 2')

 

Courir

Inès Terribilini (Suisse, 6')
Parfois, j’ai l’impression qu’on se perd dans la routine de la vie d’adulte. «Courir» est né de ça, ou plutôt de l’envie d’en sortir.

 

La faille

Aliya Gardet (Suisse, 3')

 

La plage aux coquillages oubliés

Wanda Chouadra (Suisse, 3')

 

L'envol

Simon Berard, Joséphine Nydegger (Suisse, 3')

 

Lueurs d’été

Mete Seven (Suisse, 15')

 

T’es où toi ?

Noham Crelier (Suisse, 3')
Un jeune photographe rentre démoralisé d’un concours photo, où il s’est heurté à plus expérimenté que lui. Il se compare et envie le talent de ses concurrents, à tel point que sa propre grand-maman ne le reconnaît plus dans sa création. Finalement, il décide de se présenter à nouveau au concours, en ajoutant à son dossier sa photo la plus personnelle.

 

Visions

Pedro Saraiva (Suisse, 3')

 

Image: «Adrenaline» de Lucie Studer et Selma Widmer