La projection est suivie d'une discussion en présence de la réalisatrice Béatrice Pollet, du Dr. Oguz Omay, psychiatre en périnatalité & de Me Anny Kasser-Overney.
«Toi non plus tu n’as rien vu» (2022) de Béatrice Pollet, avec Maud Wyler et Géraldine Nakache dans les rôles principaux, met en scène deux avocates, l’une accusée de tentative d’homicide sur son enfant, venu au monde à la suite d’un déni de grossesse; l’autre à ses côtés à la défense pénale. Ce film offre un espace de discussion autour du sujet encore tabou du déni de grossesse et le procès dont il est question fait écho aux célèbres procès sur l’avortement du siècle dernier. Il permet également d’aborder le rôle des femmes dans la profession d’avocate, en particulier au sein des pénalistes.
Images © Sensito Films
La projection de deux films, suivis chacun d’une discussion, constitue la parfaite occasion pour aborder des sujets d’actualité et questionner le fonctionnement de la justice ainsi que le travail de ses acteurs. Cette année, nous vous proposons un panel d’intervenant des plus diversifiés avec des personnalités des milieux judiciaire, policier, psychiatrique et cinématographique, de quoi ouvrir nos horizons.
La deuxième édition du festival est organisée avec le soutien de l’Ordre des avocats vaudois et en partenariat avec l’Institut international des droits de l’enfant.