Avant que «La Jeune Femme à l’aiguille» et «Les Contes de Kokkola» ne rejoignent notre programme la semaine prochaine, notre écran sera dédié aux séances de rattrapages.
Et iels sont fort·e·s et touchant·e·s, ces héro·ïne·s que nous vous invitons à découvrir, que ce soit l’alpiniste disparue Wanda Rutkiewicz dans «L’Ultime ascension», le documentaire d’Eliza Kubarska, Jean, qui retrouve goût à la vie dans «Hôtel Silence» de Léa Pool, ou encore «The Brutalist» dans lequel Brady Corbet donne à voir sur trois décennies la vie de Laszlo Toth, architecte exilé qui doit se reconstruire une vie dans ces États-Unis d’Amérique où le meilleur et le pire sont possibles.
Mais aussi, pour son ultime séance, Mahin, qui va déclencher une rencontre, réclamant son droit au bonheur – encore, dans «Mon gâteau préféré».
Et puis, évidemment, embarquez-vous pour un vol vers Nilfheim en compagnie de Robert Pattinson et Bong Joon-Ho avec «Mickey 17», qui aborde avec humour des thèmes comme le transhumanisme et l’exploitation humaine.
Ravi·e·s de l’accueil que vous lui avez réservé – et pour tou·te·s celleux qui étaient déçu·e·s de ne pas pouvoir le voir, nous programmons une séance supplémentaire de «Riverboom» de Claude Baechtold – qui retrace l’odyssée déjantée et instructive de trois jeunes reporters en Afghanistan, un an après les attentats du 11 Septembre (jeudi 3 à 20h30).
Enfin, dernières séances pour «La Convocation» (samedi 5 à 16h15, dimanche 6 à 20h30 et mardi 8 à 18h15) : ne manquez pas ce huis clos suffocant et brillant, signé par le petit-fils de Liv Ullmann et Ingmar Bergman, qui explore l’idée d’un cinéma de la parole – remuant.
Et pour rappel, ce mardi 1er avril, nous accueillons Stephanie Boyd et Miguel Araoz Cartagena qui viennent présenter leur documentaire «Karuara, People of the River» («Karuara, la gente del río») à 20h30, lors d’une séance qui sera accompagnée par l’anthropologue Laura Flórez.